Une nouvelle formule

Pour sa 10e édition le Fifma prend de l’ampleur et de nouveaux quartiers au cœur du Grand Paris !

Un anni­versaire d’importance pour le Festival International du Film sur les Métiers d’Art qui décide et opère, pour l’oc­casion, deux changements majeurs. Rallonger sa pro­grammation et migrer de Montpellier à l’Est parisien.

Le Fifma s’adresse aux professionnels des métiers d’art et du cinéma mais aussi au grand public, tous âges confondus, appelés à découvrir la magie des matières, le savoir-faire des créateurs et l’univers de métiers singu­liers. Portraits, documentaires, reportages, films d’ani­mation, films expérimentaux sont au menu du festival, dont la vocation est de célébrer l’union féconde du cinéma et des métiers d’art. Une quarantaine de films seront projetés, assortis de débats et de rencontres avec les réalisateurs dans le plus grand cinéma d’art et d’essai d’Europe : le Méliès, à Montreuil.

En 2015, le cinéma a fait peau neuve et s’est doté des derniers équipements technologiques : sonorisation dernière génération, isolation phonique, définition de l’image supérieure à la HD… Toutes les conditions sont réunies pour faire vivre au spectateur une expérience inoubliable où l’émo­tion prime, autour des valeurs humaines que porte la création.

À vivre du 7 au 10 avril 2016 au Méliès à Montreuil.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Save the date ! Le FIFMA revient du 8 au 11 mars 2018.

E-mail*
Confirmez votre e-mail*
Nom
Prénom
Activité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

You have Successfully Subscribed!

Share This