Présentation

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LES METIERS D’ART REVIENT DU 8 AU 11 MARS 2018 !

Exigeant, engagé, ouvert et festif, le Festival International du Film sur les Métiers d’Art – FIFMA est une invitation à la découverte des métiers d’art dans le monde, à travers l’image et le cinéma.

Biennale créée en 1998 par Ateliers d’Art de France à Montpellier, le festival s’installe, pour sa 10ème édition en 2016, en partenariat avec Est Ensemble, à Montreuil et à Pantin.

À travers une large sélection de documentaires, de fictions et de films expérimentaux, ponctués de rencontres, d’expositions et d’autres événements invitant à l’échange et au partage, le FIFMA révèle les secrets d’un univers de la création bien singulier.

À contre-courant de l’accélération du temps et de la standardisation de la société, le FIFMA affirme, par-delà les histoires personnelles qu’il évoque, l’importance de la permanence des savoir-faire et de la transmission, une vocation irrésistible de création, un respect fidèle des traditions allié à une recherche tendue vers l’avenir. Il témoigne du quotidien des artisans créateurs à travers le monde, confrontés à des réalités différentes, en résistance face à un contexte de mondialisation galopante. Dans ce sens, le FIFMA aborde des questions humaines et sociales universelles et fort actuelles.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Save the date ! Le FIFMA revient du 8 au 11 mars 2018.

E-mail*
Confirmez votre e-mail*
Nom
Prénom
Activité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

You have Successfully Subscribed!

Share This