Hermès hors les murs

Festival de savoir-faire itinérant, «Hermès hors les murs » investit le Carreau du Temple, à Paris, du 18 au 26 novembre 2016. Les artisans d’art de dix métiers de la maison parisienne quittent le secret des ateliers Hermès pour travailler sous les yeux des visiteurs, partager leurs passions, leurs expériences, faire la démonstration de leur savoir-faire, et répondre à toutes les interrogations. D’autres surprises sont au rendez-vous : ateliers récréatifs, discussions, librairie et café bio.

8 discussions aborderont notamment les enjeux de l’artisanat d’art contemporain, les évolutions et les apports actuels des savoir-faire.

Le 26 novembre à 11h, Aude Tahon, Présidente d’Ateliers d’Art de France,  interviendra dans le cadre de la  table ronde intitulée « Faire savoir les savoir-faire » animée par Andrée Fraiderik Vertino, journaliste et consultante, pour présenter le Festival International du Film sur les Métiers d’Art.

En bref

« Hermès hors les murs »
Du 18 au 26 novembre 2016, de 11h à 20h, au Carreau du Temple
2 rue Perrée 75003 Paris
Entrée libre

Samedi 26 novembre à 11 heures • Faire savoir les savoir-faire         
Andrée Fraiderik-Vertino

Comment montrer et expliquer les savoir-faire? Comment donner envie de découvrir, d’apprendre, de comprendre et de pratiquer les métiers d’art? Les expositions et les festivals dédiés jouent un rôle clé en la matière.

Intervenants : Jean-Pierre Blanc, Villa Noailles (Hyères), René-Jacques Mayer, Camondo, D’Days, Aude Tahon, présidente d’Ateliers d’Art de France

>En savoir plus
>Consulter le programme

Share This