fbpx

Le Fifma des écoles – old

Pour les plus jeunes, le film est le média idéal pour découvrir l’univers des métiers d’art. L’édition 2016 permettra à plus de 400 jeunes de Seine-Saint-Denis de participer à un programme de décou­verte des métiers d’art.

Interventions en classe de pro­fessionnels métiers d’art et de réalisateurs de films, visites d’ateliers d’art, de musées…. Il s’agit ainsi de contri­buer à l’égalité des chances via l’éveil à la culture, la découverte de savoir-faire d’excellence, les rencontres humaines intergénérationnelles de celles et ceux qui pratiquent des métiers méconnus et de passion.

Pour stimuler des vocations professionnelles, générer des passions personnelles ou simplement éveiller les curiosités. Ce programme, organisé par la Fondation Ateliers d’Art de France, débutera par un parcours découverte des métiers d’art de janvier à avril, se poursuivra le 7 avril 2016 par une journée festive Jeune Public au Ciné 104 à Pantin, et se clôturera le 10 avril au cinéma Le Méliès à Montreuil par la remise des prix « Jeune Public Ecole » et « Jeune Collège et Lycée ».

Contact

Alice Postaire-Lemarais
Chargée de la médiation culturelle Ateliers d’Art de France

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail*
Confirmez votre e-mail*
Nom
Prénom
Activité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

You have Successfully Subscribed!

Subscribe to our Newsletter

E-mail *
Confirm your e-mail *
First name
Last name
Activity
Fields indicated with a * are mandatory.

You have Successfully Subscribed!

Share This