fbpx

Rencontres

Au-delà des projections, le FIFMA propose un large programme de rencontres, qui viendront mettre en perspective les films et approfondir le propos autour de thématiques en lien avec les métiers d’art. Ces rendez-vous seront surtout  l’occasion unique pour le public de rencontrer les équipes des films et les créateurs.

Jeudi 8 mars : Soirée d'ouverture

Rencontre avec l’équipe du film en présence de Julie Lopes Curval (réalisatrice) et Aurélia Petit (actrice)

Vendredi 9 mars

Matin : 
Rencontre autour des films : “Sur la Route de Mandalay” et “Tout feu tout flamme” en présence de Pierre Pottiée-Sperry (réalisateur), Maxime Quenin (Nichoir Production), Célia Bertrand (réalisatrice) et Pierre Basse (ferronnier d’art).

Après-midi : 
Rencontre autour du film : “ARTESANOS” en présence d’Ana Paola Rodríguez, Jose Luis Figueroa et Omar Foglio (réalisateurs).

Rencontre autour du film “Les carrières de Roby Comblain” en présence de Violaine de Villers (réalisatrice) et Roby Comblain (graveur).

Soirée : 
Rencontre autour du film : “LES ATELIERS LOIRE” en présence de Gilles Blaize (réalisateur), Jacques Loire, Bruno Loire et Hervé Loire (Maîtres verriers).

Samedi 10 mars

Matin : 
Rencontre autour du film : “Au fil du monde : Japon” en présence de Jill Coulon et Isabelle Dupuy-Chavanat (réalisatrices).

Après-midi : 
Rencontre autour du film “Le destin de Babette, une histoire de la lithographie” en présence de Sylvain Ley (réalisateur) et Elisabeth Pons (Lithographe).

Rencontre autour du film “Greschny, une affaire de famille” en présence de Vladimir Kozlov (réalisateur), Micha Greschny (fresquiste) et Annie Serres (productrice).

Soirée :
Rencontre autour du film : “LE TRESOR D’ANGOULEME” en présence de Gilles Coudert et Damien Faure (réalisateurs), Jean-Michel Othoniel (artiste) et Sylvie Deschamps (brodeuse au fil d’or).

Dimanche 11 mars

Matin : 
Rencontre autour des films : “DAVIDE RIVALTA – Lo sgauardo dell’innocenza”, “A FLEUR DE PEAU”, “QUAND LE COEUR TIRE AU SOLEIL” et “RAKU PUNK” en présence de Nathan Balut (réalisateur) et Bertrand Lotti (forgeron d’art). Loïc Ferton, Virginie Luc (réalisateurs) et Thierry Martenon (sculpteur). Denis Loulier (réalisateur) et Jean-François Bourlard (Artiste potier).

Après-midi : 
Rencontre autour du film “Yohen, l’univers dans un bol” en présence de Yannick Coutheron (réalisateur) et Jean Girel (céramiste).

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail*
Confirmez votre e-mail*
Nom
Prénom
Activité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

You have Successfully Subscribed!

Subscribe to our Newsletter

E-mail *
Confirm your e-mail *
First name
Last name
Activity
Fields indicated with a * are mandatory.

You have Successfully Subscribed!

Share This