fbpx

FIFMA DES ECOLES #15: DÉCOUVRIR LA BRODERIE ET LA SÉRIGRAPHIE

LE PLAISIR DE BRODER

Compte rendu de l’atelier Sérigraphie et broderie avec Sandra Dufour et Fany Perret par les élèves de la classe de CE1/ CE2 de Sandrine Farat, Ecole Edouard Vaillant, Pantin

« Nous avons créé un sac. D’abord on a fait de la sérigraphie sur un sac. Ensuite on a tracer au stylo rouge sur le sac. Enfin, on a brodé sur notre sac et on a effacé le stylo rouge au sèche-cheveux. J’ai aimé tout ce qu’on a fait avec Sandra et Fanny. J’ai eu du mal pour broder. J’étais bien, je me suis sentie intéressée. Merci à Sandra et à Fany »
Bouchra

« J’ai bien aimé quand on a imprimé l’encre sur le sac. J’ai bien aimé quand on a cousu le sac. Sandra et Fnny nous ont montré des œuvres d’art. Sandra et Fany nous expliquent les exercices. Je me suis sentie contente. »
Camille

« Nous avons créé un sac avec de l’encre. D’abord nous avons appuyé très fort sur l’encre. Ensuite nous avons fait de la broderie et nous avons rentré le fil dans le chas de l’aiguille. J’ai aimé le tout. J’ai eu du mal à la broderie. Merci à Sandra et à Fany. »
Jahlyl

« Nous avons créé des dessins. D’abord nous avons imprimé le sac. Ensuite on a cousu le sac. Enfin elle nous a montré les livres. J’ai aimé faire le sac et coudre le sac. J’ai eu du mal à faire la couture. Je me suis sentie un peu fatiguée. Merci à Fany et à Sandra. »
Mah

« Nous avons créé un sac. D’abord nous avons imprimé avec de l’encre. Et ensuite nous avons dessiné sur une feuille et on s’est inspiré d’une feuille d’inspiration. Et nous avons fait la broderie. J’ai aimé faire la broderie. Merci à Sandra et à Fany de nous avoir appris à broder. »
Raymahiy

« J’ai aimé la broderie. »
Ayoub

« Nous avons décoré des sacs. D’abord nous avons dessiné sur une feuille d’inspiration. Ensuite nous avons repassé le sac avec de l’encre. Enfin nous avons cousu le sac. »
Salim

« Nous avons créé des sacs. D’abord nous avons mis le tablier et nous avons imprimé de l’encre. Ensuite nous avons commencé la broderie. J’ai aimé coudre mais j’ai eu du mal à coudre. C’était difficile de reproduire le dessin. J’étais fatiguée de coudre. Je me suis sentie heureuse. »
Ilyana

« Nous avons créé des sacs. D’abord nous avons trouvé l’inspiration pour faire un dessin sur le sac. Ensuite nous avons mis de l’encre sur le sac. Enfin nous avons fait de la broderie. Il fallait entrer le fil dans le chas de l’aiguille. J’ai aimé tout. J’ai eu du mal à trouver un dessin pour mon sac. C’était difficile de faire la broderie. J’étais bien et concentrée. Je me suis sentie heureuse. Merci à Fany et Sandra. »
Princianna

« Nous avons créé des sacs. D’abord on a mis nos tabliers. Ensuite nous avons dessiné sur une feuille puis sur le sac. J’ai aimé dessiner sur mon sac. J’ai eu du mal à coudre. J’étais contente. Merci à Sandra et à Fany »
Nasreen

« Nous avons créé un sac. D’abord nous avons dessiné sur une feuille. À côté de nous, nous avions des feuilles d’inspiration. Ensuite nous avons imprimé un sac avec de l’encre bleu. Enfin, nous avons fait de la broderie. J’ai eu du mal à avoir de l’inspiration. Je me suis senti concentré. »
Eric

« Nous avons créé un sac. D’abord nous avons mis le sac sous la plaque. Ensuite nous avons mis de l’encre et nous avons appuyé. Enfin nous avons dessiné au stylo rouge et nous avons cousu. C’était difficile de coudre. Je me suis senti bien. Merci à Sandra et à Fany. »
Sarah

« J’ai aimé quand on a fait de la sérigraphie. J’ai aimé quand Fany nous a montré la grande baleine. J’ai aimé quand on a fait le dessin. Je me suis senti concentré. Merci Fany et Sandra de nous apprendre les métiers d’art. »
Yassine

« Nous avons créé des motifs sur une feuille d’inspiration. D’abord nous avons fait de la sérigraphie. Ensuite nous avons relié les points pour faire des dessins. Enfin nous avons cousu le sac. J’ai aimé coudre. J’ai eu du mal à rentrer le fil dans le chas de l’aiguille. Je me suis senti en forme. Merci à Sandra et Fany d’être venues. »
Elyesse

« Nous avons créé des sacs à partir de sérigraphie, de broderie, de feuille d’inspiration. D’abord on a fait la sérigraphie avec Fany. Puis avec Sandra on a fait la broderie avec une aiguille. Enfin notre sac a été réalisé. J’ai eu du mal à coudre. Je me suis sentie à l’aise. Merci à Fany et à Sandra. »
Salma

« Nous avons créé des sacs avec des dessins dessus. D’abord nous avons passé de l’encre sur le sac. Ensuite nous avons fait de la couture. Enfin nous avons regardé des livres d’artistes. J’ai aimé quand nous avons dessiné sur le sac. J’ai eu du mal à la couture. C’était difficile de mettre le fil dans le trou. Je me suis senti content et concentré. Merci à Fany et à Sandra. »
Timothée

« Nous avons créé des motifs sur une feuille d’inspiration. D’abord nous avons fait de la sérigraphie. Ensuite relié des points pour faire des dessins. Enfin nous avons cousu le sac. J’ai aimé coudre. C’était difficile de mettre le fil dans le chas. Je me suis senti concentré. Merci à Sandra et Fany de nous avoir accueilli. »
Kaïs

Ecole :
CE1/ CE2 de l’Ecole Edouard Vaillant
51 avenue Edouard Vaillant, Pantin
Enseignante : Sandrine Farat

Abonnez-vous à notre Newsletter

E-mail*
Confirmez votre e-mail*
Nom
Prénom
Activité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

You have Successfully Subscribed!

Subscribe to our Newsletter

E-mail *
Confirm your e-mail *
First name
Last name
Activity
Fields indicated with a * are mandatory.

You have Successfully Subscribed!

Share This