Présentation

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LES METIERS D’ART REVIENT DU 8 AU 11 MARS 2018 !

Le FIFMA est créé à Montpellier sous l’initiative d’Ateliers d’Art de France en 1998 avec une ambition simple : révéler la diversité et l’identité des métiers d’art au grand public, avec la conviction que le cinéma et l’image constituent l’un des meilleurs moyens pour y parvenir.

En 20 ans, le FIFMA n’a cessé de s’élargir pour s’adresser au plus grand nombre. Auparavant dédié aux métiers de l’argile, puis du verre, le FIFMA était un rendez-vous incontournable pour les professionnels ou les passionnés de métiers d’art. Il fait un premier grand saut en 2014 pour s’élargir à tous les métiers d’art, toutes les pratiques, toutes les matières, dans le but d’interpeller un public encore plus large. Il devient alors le véritable témoin de ces métiers de création à travers les continents.

En 2016, pour sa 10e édition, que le FIFMA décide de s’installer en Seine-Saint-Denis en partenariat avec Est Ensemble : au cinéma Le Méliès à Montreuil pour la compétition internationale grand public et à Pantin, au Ciné 104, pour son volet pédagogique, le FIFMA des Écoles.

En 2018, le FIFMA revient au cinéma Le Méliès du 8 au 11 mars avec près de 25 films en compétition, des séances spéciales, un large programme de débats, de rencontres et une exposition.

Quant au volet pédagogique, il prend encore davantage d’ampleur et s’étend aux villes de Montreuil et Bagnolet.

Share This