Version Originale, l’exposition du FIFMA

Cette année, et pour célébrer ses 20 ans, le FIFMA prend de l’ampleur. Outre un large programme de projections et de rencontres inédites avec des créateurs et des réalisateurs, le FIFMA présente Version Originale, une exposition métiers d’art au Centre Tignous d’Art contemporain à Montreuil, du 17 janvier au 8 avril 2017.

Au croisement des métiers d’art et du monde du cinéma, l’exposition met en scène les œuvres d’une dizaine d’artistes internationaux de renommée internationale et réunis par un trait commun : leur travail à chacun est documenté dans des films projetés lors de précédentes éditions du FIFMA. La sélection dévoile une large diversité de matières, de pratiques et de savoir-faire, guidés par une formidable démarche artistique.

D’une durée de quatre mois, l’exposition sera rythmée par des rencontres avec des créateurs, des visites commentées ou encore des démonstrations, pendant toute la durée de l’exposition.

Les premiers artistes annoncés :
Marie Chantelot, céramiste, Roby Comblain, graveur, Gilles Jonemann, créateur de bijoux et d’objets (France), Palo Macho, artiste verrier, Ysabel de Maisonneuve, artiste textile, France, Gareth Mason, céramiste, Angleterre, Maryline Pomian, sculpteur sur papier, Perrin et Perrin, artistes verriers.

Toute la programmation de l’exposition et l’ensemble des artistes participants seront annoncés très prochainement.

Share This