VERSION ORIGINALE – PROGRAMMATION JOURNEES EUROPEENNES DES METIERS D’ART

Les 7 et 8 avril auront lieu les Journées Européennes des Métiers d’Art. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir l’exposition du FIFMA, en collaboration avec le Centre Tignous d’Art Contemporain de Montreuil : Version Originale.

Cette exposition met en scène le lien qui unit le créateur à sa matière de prédilection, la façon dont il appréhende la forme et la couleur, le rapport qu’il entretient avec le monde et son environnement.

Un trait commun rassemble les artistes : chacun d’entre eux a fait l’objet d’un film présenté lors de l’une des onze éditions du Festival International du Film sur les Métiers d’Art.

Lors de votre visite, découvrez notamment l’œuvre poétique de Marie Chantelot. Cette pièce interactive constituée d’unités en porcelaine pouvant être enlevées ou replacées par le spectateur représente l’ouvrage que Pénélope fait le jour et défait la nuit dans l’attente du retour d’Ulysse. Laissez-vous surprendre également par les œuvres délicates de Maryline Pomian. L’artiste sculpte le papier à cigarette, matériau quotidien et éphémère qui guide toute sa pratique artistique.

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, découvrez la programmation :

Samedi 7 avril :
En raison du mouvement de grève de la SNCF, la rencontre du samedi 7 avril à 17h entre Gilles Jonemann et Ysabel de Maisonneuve est annulée.

Dimanche 8 avril :
Ouverture exceptionnelle de 14h à 18h
De 15h à 17h : Version terre, atelier jeune public animé par Christine Coste
À 16h : visite commentée de l’exposition

Copyright photo : Jérôme Combe

Share This